mercredi 18 février 2009

February Road Trip

Voila, je vais enfin pouvoir utiliser la voiture, réellement!

Pour le moment, seule une petite partie du voyage est prévue. En effet, Tony ne peut pas rester avec nous (Ken, Paquito et moi) jusqu'au bout et nous laisse à Las Vegas d'où il prendra un avion pour rentrer sur San Francisco.

On compte partir jeudi 19 février, le plus tot possible, de San Francisco.
Notre première destination est une petite ville située juste avant la Death Valley (Vallée de la Mort). Lone Pine, c'est son nom, est située à 470 miles de San Francisco.
Ces 470 miles sont valables en hiver. En été, on peut couper par le Parc du Yosemite mais les routes sont fermées l'hiver à cause de la neige.
Arrivée à Lone Pine le soir, on dort au motel.

Vendredi matin on part pour le Nevada. On traverse donc la Death Valley, afin de se rendre soit à Beatty, soit à Indian Spring, deux villes du Nevada, situées à 50 miles environ de la base militaire de Groom Lake, principalement connue sous le nom de Zone 51!
On dort donc dans un motel, soit à Beatty soit à Indian Spring.

Samedi, on essaye de se rapprocher de la base. Les routes ne sont pas visibles sur le GPS (Microsoft Streets and Trips 2009). La journée risque plus de ressembler à un jeu de pistes qu'à une balade tourstique pure... Faut se trouver une carte du Nevada, obligatoirement!
Notre but, à Tony et moi, et de trouver un point de vue sur la base, ainsi que sur les lieux de tests nucléaires. Car cette région a été utilisée par l'armée pour faire des tests d'armes atomiques pendant la guerre droide.
Qui c'est, on verra peut être une soucoupe spatiale!
Samedi soir, on va sur Las Vegas, où on y dort.

Dimanche on visite la ville. La majorité des animations se font le soir.
On dort une deuxième nuit à Las Vegas.

Lundi matin, on se dirige vers l'Est. On passe la frontière de l'Arizona par le barrage Hoover Dam qui alimente Las Vegas en électricité. Une fois passé le fleuve Colorado, on se retrouve dans l'Arizona. On continue vers l'Est pour atteindre la ville de Meadview, proche du Grand Canyon, qu'on voit donc lundi.
On rentre ensuite sur Las Vegas afin de ramener Tony à l'aéroport pour 20h maximum, il décolle à 22h.

Le voyage ne s'arrête pas la. Reste a voir ce qu'on fait ensuite.

Il est presque 3h du matin, tout le monde est au lit et je fais quelques calculs...
Sans compter le samedi, on est à 1060 miles soit 1700km.
Je dis "sans compter le samedi" car on ne sait pas combien de temps va durer notre recherche de la base, ni combien de miles on va parcourir.

Voila un screenshot de la première partie du voyage, vu sous Microsoft Streets and Trips.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Que dire de plus... Je sais pas trop...
Ah si, je sais!
1000 miles... Vous savez ce que ca fait? Avez-vous une idée de cette distance?
Ca correspond à 1600km, ok... Mais on a du mal à s'imaginer de telles distances.

Voilà de quoi comparer :
Perpignan - Calais => 1135km => 705 miles
Nice - Brest => 1440km => 895 miles

Je pense que d'ici la fin du trajet on devrait attendre les 2500 miles, au moins. Soit 4025 km!
Ce sont les données que me donne le GPS.
A vol d'oiseau :
Madrid - Moscou => 2135 miles => 3440km
Paris - Bagdad => 2415 miles => 3890km
Paris - Teheran => 2630 miles => 4230km

On va en faire, du chemin...

Je compte prendre un max de photos!
Si j'ai Internet lors du trajet, je les posterai au fur et à mesure.

Aucun commentaire: